Pages

lundi 24 février 2014

Le défi du lundi: les rouges à lèvres

Hellooooo! I'm back today with Le défi du lundi [Monday's challenge] proposed by My Beauty. This week's challenge is about lipsticks. Oh my! I could write a lot about them as I have some sort of a love-hate relationship with them. As I have dry lips, I rather abuse of my lip balms, so I don't always wear lipstick. As for colours, it depends of course of the season but I prefer pinkish colours. Have you seen those green / black / blue lipsticks? Pretty original, uh? Still they're not for me.
Saluuuuuuuuut! Je suis de retour avec Le défi du lundi proposé par My Beauty. Le défi de cette semaine est "les rouges à lèvres". Et oui! En tout cas, je crois que je pourrais vous en parler énormément puisque j'ai une sorte de relation amour-haine avec. Vu que j'ai les lèvres sèches, je préfère abuser de baume, alors vous comprendrez que je n'utilise pas toujours du rouge. Quand aux couleurs, cela dépend de la saison, mais j'ai un faible pour les couleurs roses.Avez-vous vu ces rouges en teintes vert, noir ou bleu? Je les trouve assez originales, mais ce n'est pas mon style.
Photo:
Digital Vision / Getty Images
Of course, the range of lipsticks is not limited to colours, but now we can find different types of finishes: satin, creamy, shimmery, sheer, matte... My favourites? I prefer creamy textures but I do have to admit I'm longing for some matte lipsticks. For now, I have my eye on Lime Crime's Velvetine in "Pink Velvet".
Bien sûr, l'offre ne se limite plus à un éventail de couleurs, mais on peut désormais trouver différents types de textures, comme les rouges satinés, crémeux, pailletés, translucides, mats... Ceux que je préfère sont les rouges crémeux mais je dois aussi avouer que je rêve d'un rouge avec un fini mat. Pour le moment, j'ai l’œil sur le Velvetine de Lime Crime en teinte "Pink Velvet".
Photo: Lime Crime

In case you were wondering which is my favourite lipstick, I have to tell you that I couldn't choose just one, so I have two lovely lipsticks to show you:
Dans le cas où vous vous demandiez sur mon rouge préféré, je dois vous dire que je n'ai pas pu choisir seulement un, alors j'en ai deux à vous montrer:

Bobbi Brown Treatment Lip Shine in "Pink Seashell"
This was a limited edition released for Bobbi's summer 2012 Miami collection. I love this lipstick because it offers the shiny finish of a gloss and the pigment of a lipstick while providing hydration as a lip balm would. You could say it's an all-in-one product. Plus it comes with SPF 15 and its moisturizing properties come from a mix of jojoba, avocado and apricot kernel oils, cocoa and shea butter and some peptides that help reduce the appearance of fine lines.
Bobbi Brown Treatment Lip Shine en teinte "Pink Seashell"
C'était une édition limitée de la collection Miami pour l'été 2012. J'adore ce rouge parce qu'il offre le fini brillant d'un gloss et les pigments d'un rouge tout en hydratant tel un baume à lèvres. On pourrait dire qu'il s'agit d'un produit tout-en-un. En plus, il a du SPF 15 et ses propriétés hydratantes viennent des huiles de jojoba, avocat et noyaux d'abricot, du beurre de cacao et karité, et des peptides qui diminuent l'apparence des fines ridules.

Dior Addict Lipstick in "Icône" (681)
This is part of the regular line and I love it because it has a great formula that combines waxes, oils and hyaluronic acid. It's very comfortable to wear and has a nice lip-plumping effect. Also the pigmentation is very buildable so you can play with it and have a nice sheer colour or a bold one.
Dior Addict Lipstick en teinte "Icône" (681)
Ce rouge fait partie de la ligne permanente et je l'adore parce qu'il a une formule qui combine des cires, des huiles et de l'acide hyaluronique. Il est très confortable et a un bel effet repulpeur. La pigmentation est très bonne et propose une couvrance sur mesure alors vous pouvez jouer avec pour avoir un fini un peu translucide ou très couvrant.
Now, what do YOU have to say about lipsticks? Which one is your favourite?
Et maintenant, qu'est-ce que VOUS pouvez me dire à propos des rouges à lèvres? Lequel est votre préféré?

2 commentaires:

  1. Le velvetine est magnifique!!!!!! je l'adore :-) moi qui suis une grande fan des rouges rose, celui là est dans mes 3 préférés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh faut pas me dire ça! j'en rêve! où l'as tu trouvé? c'était pas en Suisse, n'est-ce pas? :(

      Supprimer