Pages

mercredi 30 avril 2014

L'Occitane - Shampooing et après-shampooing à l'extrait de verveine biologique

Hello! If you remember the haul I showed you, you know that I got a kit from L'Occitane on sale. After finishing some of my stocked product, it was time for me to try the kit, which I have finished and can now tell you what I think of it. So good reading!
Salut! Si vous vous souvenez du "haul" que je vous avais montré, vous savez que j'avais acheté un kit de L'Occitane en solde. Après avoir vidé un peu mon stock, c'était le moment d'essayer le kit, que j'ai déjà fini et je peux maintenant vous donner mon avis. Bonne lecture!

Daily Use Shampoo with Organic Verbena Extract
The bottle is transparent with a verbena leaf decoration and inscription, which I find great so that you can always know what product you're using. At one of the sides you have the Braille label, which just blew me away. What a lovely idea! Because of personal interactions and because I'm a bit of a geek, I support the accessibility for all iniciative, so I couldn't be happier to know that the brand is making its products accessible to certain costumers. Plus, the bottle contains 250 ml, which I think is (a priori) a reasonable size.
Shampooing Usage Fréquent à l'Extrait de Verveine Biologique
La bouteille est transparente avec une décoration d'une feuille de verveine et l'inscription "Verveine", que je trouve utile afin de savoir (ou se rappeller) quel produit on utilise. Dans un des côtés, vous avez l'étiquette en Braille, que m'a beaucoup surpris. Excellente idée! À cause des interactions personnelles et parce que je suis un peu geek, je soutiens l’initiative d'accessibilité pour tous, alors j'ai été très contente de voir que la marque rend ses produits accessibles à quelques consommateurs. En plus, la bouteille contient 250 ml, qui est (à priori) une bonne quantité de produit.
I loved the scent of vervena and lemon, it's very fresh and is a great product to use right in the morning when waking up might be challenging. This shampoo left my hair clean, it didn't make it oilier and wasn't heavy. I only thing I didn't like is that the formula is so runny (as you can in the picture below) that I ran out of product very fast.
J'ai aimé l'odeur de verveine et de citron, c'est très frais et un excellent produit pour le matin quand on a envie de rester au lit. Le shampooing a laissé mes cheveux propres, il ne les a pas rendus plus gras ni lourds. Pourtant, je n'ai pas aimé la formule, qui est trop fluide (comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous) et qui fait que le produit parte très vite.

Daily Use Conditioner with Organic Verbena Extract
It is the exact same bottle as the shampoo, but the product is not translucid, it's more of a whitish yellow. The scent is the same too. The Braille label is there too (great!) as well as the verbena decoration. This bottle also contains 250ml of product.
Après-Shampooing Usage Fréquent à l'Extrait de Verveine Biologique
Il s'agit de la même bouteille, mais le produit n'est pas translucide, il est plutôt blanc-jaune. J'odeur est la même aussi. L'étiquette en Braille est là aussi, tout comme la décoration de la feuille de verveine. La bouteille contient 250 ml de produit.

I liked the fact that the conditioner did its job, which is condition my hair. It left it shinny and soft. It wasn't heavy at all (beware I don't apply conditioner to my roots!) and my oily hair seemed to like it even if I used it every single day. Again, the only thing I didn't like was the runny formula, so I ran out of product fast.
J'ai aimé le fait que l'après-shampooing fait bien son job. Il a laissé mes cheveux brillants et doux. Il ne les a pas alourdi du tout (sachez que je n'utilise de l'après-shampooing que sur mes longueurs!) et mes cheveux gras ont bien réagi au produit, même si je l'utilisais tous les jours. Encore, je n'ai pas aimé la formule fluide, parce que le produit est parti trop vite.
To sum up, I really liked the kit, I loved the smell and the effect it left on my hair. Also, I didn't like the fluid formula. I think the kit didn't last me a month, so that will definitely make me think twice before purchasing it again (although I got this on sale, so I feel relieved).
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé le kit, j'ai aimé l'odeur et l'effet sur les cheveux. Mais je n'ai pas aimé la formule trop fluide. Je crois que le kit n'a pas duré un mois, ce qui me fera réfléchir deux fois avant de le racheter (quoique je l'ai eu en solde, alors je me sens mieux).

6 commentaires:

  1. Ι love the Verbena line, especially the shower products but I have never so far tried their Verbena hair stuff.
    The shower gel is not runny at all and lasts forever, it is a pity that the shampoo has such a formula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're totally right! Now that you say it, I have also tried the Vervena shower gel and body lotion, and the gel is not as runny as the shampoo. Very good products, but for that price I would prefer they lasted more.

      Supprimer
  2. Essayez les nôtres (en plus ils sont certifiés BIO). Envoyez nous un petit mail pour recevoir un flacon test :-)
    https://www.facebook.com/pages/Shampooings-Bio-Naturels-Florame/226813170770612?ref=hl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florame Suisse, je vous ai envoyé un message plus tôt! :-)

      Supprimer
  3. I like the verveine line a lot! They're actually launching a new line with fresh verveine soon, so I look forward to it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fresh verbena sounds very interesting. How did you hear the scoop?! I like the scent that is so fresh in the morning.

      Supprimer