Pages

vendredi 25 juillet 2014

Goodbye Damage - Garnier Fructis

Hello hello! Today we're talking hair! A few months ago I saw on Facebook that Garnier was giving away sets of their new Goodbye Damage products to test. Of course, I had to apply and was happy to get my set a few weeks after. The Goodbye Damage range features a shampoo, a conditioner, a mask (which wasn't included in the set, so I can't review this) and a serum. Here's what I think:

Coucou! Aujourd'hui nous parlons cheveux! Il y a quelques mois j'avais vu sur Facebook que Garnier réalisait une campagne pour tester les produits de la nouvelle ligne Goodbye Damage. Bien sûr, je n'ai pas pu résister et j'y participé. Après quelques semaines j'étais toute contente de recevoir mon colis. La nouvelle ligne Goodbye Damage est composée d'un shampooing, un après-shampooing, un masque (qui n'était pas dans le colis alors pas de revue) et un sérum. Voici ce que j'en pense:
 

Fortifying shampoo
It contains amla oil (which is a fruit I didn't know of!) and I don't know if it's this what gives the shampoo a fruity scent that is just lovely. The shampoo has the ideal consistency (not runny not thick). The shampoo is meant to fix the hair fibre because of the excessive brushing and excessive use of hair irons and dryers. The product hasn't irritated my skin, my scalp is not itchy at all so I think it has had a good effect on my scalp. My hair felt clean and not as greasy as usual. Great!

Shampooing fortifiant
Ce shampooing contient de l'huile d'amla (qui est un fruit que je ne connaissais pas du tout!) et j'ignore si c'est cet ingrédient qui lui donne cette odeur fruitée mais c'est magnifique. Sa consistance est idéale (pas trop liquide et pas trop épaisse). Le shampooing est censé réparer la fibre capillaire des dommages causés par le brossage excessif et l'utilisation exagérée de séchoirs et fer à lisser/boucler. Le produit n'a pas irrité mon cuir chevelu, il ne me gratte pas. Au contraire, je trouve qu'il a un bon effet sur mes cheveux. D'ailleurs, mes cheveux sont propres et pas aussi gras comme d'habitude. Trop bien!
 

Fortifying conditioner
I have to say this is my favourite product from this line. The scent is the same one as in the shampoo and it has a buttery consistency that is easy to spread. Don't forget that I always use conditioner on my lengths only. The conditioner left me hair untangled, shinny and very soft. Even if the consistency is on the thick side, it wasn't heavy on my hair. Really loved this product!
Après-shampooing fortifiant
Je dois dire que ceci est mon produit préféré de la ligne. L'odeur est la même que celle du shampooing et a une consistance crémeuse, comme du beurre, qui est facile à appliquer sur les cheveux. N'oubliez pas que j'utilise toujours les après-shampooing sur mes longueurs uniquement. Cet après-shampooing laisse mes cheveux démêlés, brillants et très doux. Même si la consistance est un peu épaisse, le produit n'a pas alourdi mes cheveux. J'aime beaucoup ce produit!

 
Split-ends serum
This is the product I use the least because it's an oil and I have oily hair, so I only use it in the ends, but I'm alwas careful not to use much or the result can be awful. Even if this product doesn't call much my attention, I must admit it leaves my hair looking pretty shiny. I know the brand promisses to seal split-ends but hey don't let that marketing strategy fool you, it is impossible to do so!
Sérum anti-fourches
Voici le produit que j'utilise le moins car il s'agit d'une huile et j'ai les cheveux gras, alors je l'utilise sur mes pointes mais je fais attention à ne pas utiliser beaucoup de produit autrement le résultat pourrait être catastrophique. Même si le produit ne m'attire pas vraiment, je dois admettre qu'il laisse mes cheveux très brillants. Je sais que la marque promet de réparer les fourches, mais ne laissez pas ce coup de marketing vous convaincre, il est impossible de réparer les fourches!

And you, have you tried any of the Goodbye Damage products? If you have tried the hair mask, please share your thoughts! :)
Et vous, avez-vous essayé les produit de la ligne Goodbye Damage? Si vous avez essayez le masque capillaire, partagez votre avis! :)

3 commentaires:

  1. I haven't tried anything from the line yet, but that's just because I haven't seen it in stores yet. I definitely intend to :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The conditioner is great (and cheap too!). I need to try the mask though. :)

      Supprimer