Pages

vendredi 10 avril 2015

Neutrogena - Norwegian Formula Intense Repair Body Balm

Hello everybody! We are officially in Spring and I know the weather hasn't been great lately but sunnier days are coming soon and we need to get ready to show some skin, right? As you know already, I have an almost permanent issue with my dry legs so I'm always looking for the perfect product to keep them hydrated all day. Also, I tend to test the hydration factor of body creams (lotions, balms and the like) right in that zone because if it's hydrating enough for my legs, then the product works. A few months ago, I won a Neutrogena body balm in a contest from Coop supermarket and I've using it every day for the past two weeks. Here are my thoughts:
Salut tout le monde! C'est officiellement le printemps et je sais que la météo n'a pas été gentille avec nous ces derniers jours mais les beaux jours viendront et nous devons nous préparer pour montrer un peu plus de peau, n'est-ce pas? Comme vous le savez déjà, j'ai un problème permanent avec mes jambes sèches. Du coup, je suis toujours à la recherche du produit miracle qui les hydratera toute la journée. Aussi, j'ai tendance à tester le facteur hydratation des crèmes (lotions, baumes et compagnie) pour le corps notamment sur cette zone, car je me dis que si un produit est suffisamment hydratant sur mes jambes, alors il fonctionne vraiment. Il y a quelques mois, j'ai gagné un baume pour le corps de la marque Neutrogena dans un concours organisé par les supermarchés Coop et j'utilise ce baume tous les jours depuis deux semaines. Voici ce que j'en pense:

The Intense Repair Body Balm belongs to the Norwegian Formula range. The range has two sub-ranges: Deep Moisture and Intense Repair. According to the brand, the Deep Moisture range is for dry skin and Intense Repair is targeted for extremely dry skin.
Le Intense Repair Body Balm fait partie de la ligne Norwegian Formula. La ligne est composée de deux sous-lignes: Deep Moisture et Intense Repair. D'après la marque, la ligne Deep Moisture est destinée pour les peaux sèches, et la ligne Intense Repair vise les peaux très sèches et rugueuses.

As you know, extremely dry skin can be itchy. So the brand promises an immediate soothing effect from the first application and let me tell you this is totally true! Every morning (specially in winter), I wake up and the first thing I do is spend 2-3 minutes scratching my legs because they itch badly. HOWEVER, since I started using this body balm, forget it! I just don't do it anymore!
Comme vous le savez, la peau sèche démange. Et la marque nous promet une formule qui soulage les démangeaisons dès la première utilisation et laissez-moi vous dire que c'est vrai! Chaque matin (notamment en hiver), je me réveille et la première chose que je fais est passer 2-3 minutes à me gratter les jambes car elles démangent comme ce n'est pas possible. MAIS, depuis que j'ai commencé à utiliser ce baume pour le corps, c'est fini! Je ne le fais plus! 
No greasy film! / Pas de film gras !

The scent is lightly flowery and dissapears after a few minutes, so it's great if you can't stand strong scents. The texture is very rich, but it is easy to apply and the skin absorbs it immediately and doesn't leave ANY greasy film. It leaves my skin feeling soft and perfectly hydrated. And we're talking about long-term hydration, because the day after I no longer feel the need to use a moisturizer to soothe my itchy dry skin right away.
L'odeur est légèrement fleuri et disparaît après quelques minutes, alors c'est génial si vous n'aimez pas les odeurs fortes. La texture est très riche, mais l'application est très facile et la peau absorbe le produit rapidement et ne laisse AUCUN film gras. Il laisse ma peau douce et parfaitement hydratée. Et je parle d'une hydratation sur le long terme, car le lendemain je ne ressens plus le besoin urgent de me tartiner afin d'apaiser ma peau sèche.

I checked the ingredients, and I have to admit I don't like much the idea of it containing petrolatum and other silicones, but I'm not a hardcore lover of "clean" products (at least not yet). I use different products and if they can be all natural, it's great. Having said this, I think this is a great product for dry and very dry skin and I think you should try it. If you avoid products with petrolatum, then skip this. I still think I've found the perfect product for my dry legs and Spring can now come because I'm ready to show some skin!
J'ai vérifié les ingrédients et je dois avouer que je n'aime pas beaucoup l'idée de lire qu'il y a du petrolatum et autres silicones, mais il est vrai que je ne suis pas une adepte hardcore des produits "clean" (bon, pas encore). J'utilise différents produits et s'ils sont naturels, encore mieux. Ceci dit, je pense que ce baume pour le corps est un très bon produit pour les peaux sèches et très sèches et je vous le recommande. Si vous n'aimez pas les produits avec pétrolatum, passez votre chemin. Quoi qu'il en soit, je pense avoir trouvé le produit parfait pour mes jambes sèches et le printemps peut arriver en force car je suis prête à montrer un peu de peau!

Edit. 24 July 2015. I still love this body balm and I still recommend it. However, be aware that you won't get to use all the product inside and in the end you'll be wasting product. I tried cutting the bottle in half but oh boy that plastic is resistant... so to the garbage it goes... great product, terrible packaging.
Edit 24 juillet 2015. J'aime toujours ce baume corporel et je continue à le recommander. Néanmoins, sachez que vous n'arriverez à pas utiliser tout le produit dedans et à la fin c'est du gaspillage. J'ai essayé de couper la bouteille en deux mais ce plastique est vraiment résistant... alors poubelle... excellent produit, mauvais packaging.

7 commentaires:

  1. Hello ma jolie!
    Ca fait longtemps :)
    Moi je ne connais pas les produits Neutrogena hormis leur crème pour les mains et si ils sont aussi bien et efficaces que celle-ci c'est qu'ils ont tout bon!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! Je suis perdue! J'ai pris du retard avec mon travail de mémoire et j'avance comme je peux hi hi hi.
      Moi aussi, je ne connaissais que leur crème pour les mains, mais c'est une belle découverte... dernièrement je suis très contente avec tout ce que j'essaie. I'm a happy consumer! ^^
      Bisous!

      Supprimer
    2. Oh bon courage pour ton travail de mémoire!
      Moi aussi une happy consumer, mais c'est parce que je m'informe via de chouettes blogs ;) bisous et bon week end!

      Supprimer
  2. Neutrogena a des très bons produits, j'ai longement utilisé l'autre crème de la même ligne mais pour peaux normales à sèches et j'étais très contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui a le packaging bleu? Il me semble l'avoir vue aussi. J'aime trop cette crème, je n'ai plus la peau de croco! ^^ Et comment va la petite?!!!

      Supprimer
  3. I like Neutrogena body lotions! I feel like it's a no nonsense brand that always delivers quality.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was the first time I tried their body lotions and I really love this balm. BTW i'm getting to the bottom of the bottle and I just hope the next cream I'll try will be as good as this one, because this Neutrogena has really saved my legs.

      Supprimer