Pages

mardi 7 juillet 2015

Vichy Capital Soleil Mattifying Fluid Dry Touch SPF50

Hello! You know I've been absent for some time lately because of my studies. Well I'm almost over, which means that now I get to leave my room to enjoy the sun (vitamin D, come to me!). And to be honest, I used to be the kind of person who relied on her foundation or morning cream to protect her against the harmful effects of UV rays. What changed? Well, one of my friends lost her battle against skin cancer this year. Sometimes, we don't really realise how fragile we can be until it's really late and I have learned that skin cancer is very aggresive and can kill you in less than a year! Sunbathing can be really relaxing and great for vitamin D and all but I must admit I'm a bit scared with this experience. So, since last year, when she was diagnosed, I started my search for a face sun protector who would suit my needs.
Coucou! Vous savez que récemment j'ai été absente par moments à cause de mes études. Bon, j'arrive presque à la fin, ce qui veut dire que maintenant j'arrive à quitter ma chambre pour profiter du soleil (vitamine D à moi!). Et en toute sincérité, j'étais le genre de personne qui se contentait de la protection solaire offerte par son fond de teint ou sa crème du jour pour se protéger des effets néfastes des rayons UV. Qu'est-ce qui a changé? Bon, j'ai eu une amie qui a perdu sa bataille contre le cancer de la peau cette année. Parfois, on ne se rend pas compte à quel point on est fragile jusqu'à ce qu'il est trop tard et j'ai appris que le cancer de la peau est très agressif et peut vous tuer en moins d'un an! Se bronzer peut être satisfaisant et bénéfique pour stocker de la vitamine D et tout ça, mais j'avoue que cette expérience m'a mis un peu la trouille. Alors, depuis l'année passé, quand elle avait été diagnostiqué, j'ai commencé à chercher un protecteur solaire pour le visage qui s’accommode à mes besoins.

I have tried some different brands and none had convinced me (not even Kiehl's, and that's a lot!). Why? Well, face sun protectors are sticky and whenever you touch your face, the product transfers to your fingers. Also, most products leave a greyish layer on your skin, which makes you look like a ghost. They can be a real pain if you want to apply makeup afterwards. AND (the most important argument for me) they make you shine even more!!! However, last month I decided to try Vichy's Capital Soleil Mattifying Fluid Dry Touch, for combination to oily skin, and guess what... (***angels singing***) I loooooooooooooooove it! It has SPF 50 and protects your skin against UVA and UVB rays.
J'ai essayé différentes marques et aucune ne m'a convaincue (même pas Kiehl's et ça c'est énorme!). Pourquoi? Bon, je trouve les protecteurs solaires pour le visage collants et dès qu'on se touche le visage, le produit se transfère aux doigts. Aussi, la plupart des produits laissent un voile grisâtre, et après on ressemble à un fantôme. Ils rendent difficile l'application du maquillage. ET (mon argument le plus important) il me font briller encore plus!!! Néanmoins, le mois passé j'ai décidé d'essayer l’émulsion anti-brillance toucher sec Capital Soleil de la marque Vichy, pour peaux mixtes à grasses, et... (***chant célestial***) je l'adooooooore! Il possède IPS 50 et protège la peau contre les rayons UVA et UVB.

The texture / La texture
It has a dry touch texture, so you can touch your face and there won't be any product transfering to your fingers (+1 point). Also because of the dry touch texture, you can apply your makeup afterwards without a problem (+1 point). The smell is really soft, like baby powder. It would be better, in my opinion, if it didn't have any smell, but it's so soft that it doesn't really bother me.
Ce protecteur solaire a une texture toucher sec, alors vous pouvez vous toucher le visage et pas de transfert de produit sur vos doigts (+1 point). Grâce à sa texture toucher sec, vous pouvez vous maquiller sans problème (+1 point). L'odeur n'est pas fort, il sent le talc. J'aurais préféré qu'il ne sente pas du tout, mais ce n'est pas fort comme odeur, alors cela ne me dérange pas vraiment.
Mattifying / Matifiant

It is mattiying! (+1 point) The formula contains silica microsphere to control shine, and despite the silica, it doesn't leave any greyish mask on your face (+1 point). HOWEVER, proceed carefully because if you apply too much product, it tends to leave a white residue... and I prefer not wasting my time in the morning making sure I removed all the residues of sun protector. I go fast... no time to loose! ;-)
Il est matifiant! (+1 point) La formula contient des micro-sphères de silica pour prévenir les brillances, et malgré sa présence dans la composition, il ne laisse pas de voile grisâtre sur le visage (+1 point). Néanmoins, appliquez l'émulsion en petites quantités car si vous appliquez beaucoup de produit, il y aura des résidus blancs... moi, je préfère ne pas perdre du temps le matin en essayant d'enlever les résidus de protecteur solaire. J'y vais vite... pas de temps à perdre! ;-)

My skin after a 2-hour sun exposure. No makeup. / Ma peau après une exposition au soleil de 2 heures. Sans maquillage.
The formula is hypoallergenic and non-comedogenic (+1 point). It has no parabens (+1 point) and it's enriched with Vichy thermal spa water. What else can I ask for? After almost a year of search, I have finally found my go-to face sun protector and you have combination to oily skin, like me, I REALLY think you should give Vichy Capital Soleil Mattifying Face Fluid Dry Touch a try. It comes in a 50 ml squeeze tube and I bought it in a pharmacy here in Switzerland. Have you found your ideal face sun protector? :) Bisous!
La formule est hypoallergénique et non comédogène (+1 point). Il n'a pas de parabènes (+1 point) et est enrichi en eau thermale de Vichy. Que peut-on demander de plus? Après presque un an, j'ai enfin trouvé mon protecteur solaire pour le visage idéal et si vous avez la peau mixte à grasse, comme moi, je vous recommande VIVEMENT d'essayer l’émulsion anti-brillance toucher sec Capital Soleil de Vichy. L'émulsion vient dans un tube de 50 ml et je l'avais acheté dans une pharmacie ici en Suisse. Avez-vous déjà trouvé votre protecteur solaire visage idéal? :) Bisous!

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! ^^ j'espère que cela aidera quelqu'un trouver un bon protecteur solaire. De par mon expérience, ce n'est pas facile du tout (spécialement si je fais ma difficile hehehe).

      Supprimer
  2. It is my first time i visit here. I found so many entertaining stuff in your blog, especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the leisure here! Keep up the excellent work.
    Tobacco Machines

    RépondreSupprimer