Pages

lundi 28 mars 2016

Nature Republic - Real Squeeze Aloe Vera Peeling Foot Mask

Since I once read a review about the exfoliating foot mask Baby foot I knew I had to try it. Years have passed since then and the product is still unavailable in Switzerland. I remember I saw it once in France but it was too expensive for a single application. So, when I saw a similar product, Nature Republic's Real squeeze aloe vera peeling foot mask, on Laetitia's e-shop for CHF 6.50, I knew I couldn't miss my chance... this is my review.
Depuis que j'avais lu une revue sur le masque pour les pieds Baby foot, je me disais qu'il fallait que je l'essaie. Cela fait des années et le produit n'est toujours pas disponible en Suisse. Je me souviens que je l'avais vu en France, mais je l'ai trouvé trop cher pour une simple application. Donc, quand j'ai vu que Lætitia vendait un produit similaire, le masque Real Squeeze à l'aloé vera de Nature Republic, pour CHF 6.50, je ne l'ai pas laissé passer... voici mon avis.
What is it? What's so special about it?
It is a peeling foot mask with natural fruit extracts (like papaya, lemon, apple and orange) that promises to leave your feet as soft and smooth as baby skin. You let the mask work for an hour and then rinse. After 4 to 6 days, your foot skin will start to come off. Beware that this process might last around 2 weeks, but apparently you're left with soft baby feet.
Qu'est-ce que c'est et qu'y a t-il d'aussi spécial avec ce produit ?
Il s'agit un masque pour les pieds exfoliant aux extraits de fruit (papaye, citron, pomme et orange) qui nous promet des pieds lisses et doux comme celui d'un bébé. Il fait laisser le produit agir une heure et ensuite rincer. Après 4-6 jours, vous verrez que la peau de vos pieds commence à se détacher. Attention, ce processus est censé durer 2 semaines aprox., mais apparemment vous aurez des pieds de bébé.

The packaging
The mask comes in a medium-size bag. The design is simple and clean. Everything is written in green, which evokes nature and natural ingredients (nice marketing, Nature Republic!). The bag contains two sock-like plastic bags with the product (25 g in each sock).
Le packaging
Le masque vient dans un sac de taille moyenne. Le design est épuré. Tout est écrit en vert sur fond blanc, ce qui évoque la nature et les ingrédients naturels (très bon marketing, Nature Republic !). Le sac contient deux sacs en plastique en forme de chausson avec le produit (25 g dans chaque chausson).
In Korean / En coréen
In English / En anglais
The mask
The product in the socks is actually a clear gel that smells a lot like alcohol. It made me a bit uncomfortable because the alcohol was very strong for my taste, but hey... anything for cute baby feet, right?! By the way, I couldn't get my socks to fit so I used scotch tape (as you'll see in the pictures).
Le masque
Le produit contenu dans les chaussons est un gel transparent qui sent fort l'alcool. Cela m'a dérangé un peu mais j'ai tenu... après tout on nous promet la peau de bébé, n'est-ce pas ?! Ah, je n'ai réussi à fermer bien mes chaussons alors j'ai utilisé du scotch (regardez les photos).

Does it work?
Mmm... honestly... yes, it does but do not expect a miracle. I'll explain why, but if you want to avoid watching at distusting images, STOP READING NOW!
Est-ce que cela fonctionne ?
Mmm... en toute sincérité... oui, mais ne vous attendez pas à un miracle. Je vous expliquerai pourquoi, mais si vous ne voulez pas regarder des images dégoûtantes, NE LISEZ PLUS !

Day 1. I applied the mask following the instructions. After washing my feet they were soft and cool, which was very refreshing and amazing at soothing swollen feet after a night of Carnival. You should know I have very dry feet and some calluses here and there because of the shoes.
Jour 1. J'ai appliqué le masque en suivant les instructions. Après m'avoir lavé les pieds, ils étaient doux et rafraîchis, ce qui était génial avec mes pieds gonflés après une nuit de Carnaval. Il faut savoir déjà que j'ai les pieds très secs avec des callosités ici et là à cause du port des chaussures.

Day 5. I didn't notice anything unusual about my feet during the first days, until the fifth day when I woke up to find this:
Jour 5. Les premiers jours je n'avais rien constaté de spécial, jusqu'au cinquième jour quand au réveil j'ai trouvé ceci :
My feet were itching the whole night and the next morning I had dead skin all over the bed. I knew it was time to wear socks 24/7 for the next few days. As the days passed by, more skin came out, specially because of the friction with the socks, but I couldn't let anyone see my feet like that! Hi hi hi...
Toute la nuit j'ai eu les pieds qui me démangeaient et le matin suivant j'avais de la peau morte dans mon lit. Là je me suis rendue compte que c'était le moment de porter des chaussettes 24/24 pendant quelques jours. Au fur et à mesure que les jours passaient, il y avait plus de peau qui se détachait, notamment à cause de la friction avec les chaussettes, mais je ne voulais que personne voit mes pieds ! Hi hi hi...

Day 10. I was preparing myself to go to Italy and I was afraid I would have to go, share a room with my best friend and that she see my feet... the idea had been hunting me for at least 3 days... however, the night before our departure I checked my feet one last time and yay! No more skin was coming off... unfortunately, I still had some dry patches and the product wasn't effective enough...anyway... some rich foot cream I was ready for departure... woohoo!
Jour 10. Je me préparais pour partir en Italie et j'avais peur d'y aller, partager la chambre avec ma meilleure amie et qu'elle voit mes pieds... l'idée m'a hanté pendant 3 jours au moins. Néanmoins la veille de notre départ j'ai vérifié mes pieds et plus de peau ne se détachait. Malheureusement, j'avais encore des parties sèches car le produit n'était pas assez fort. Une bonne couche de crème et me voilà prête pour partir... woohoo !
Would I recommend it?
Yes, only if your feet are not as dry as mine. If you suffer from chronic dry feet, don't waste your time. Also, my feet were as soft as when I do any other pedicure, so do not expect baby skin. In fact, as you can see in the picture above, I still had calluses (although not as much as before). As a whole, I was glad I could test this product, but I'll stick to my regular pedicure routine from now on. I bought my foot mask from Laetitia's online shop for CHF 6.50. Have you already tried this product or any similar foot mask?
Est-ce que je le recommande ?
Oui seulement si vos pieds ne sont pas aussi secs que les miens. Si vous avez toujours les pieds très secs, passez votre chemin. De même, mes pieds étaient aussi doux qu'après n'importe quelle pédicure donc je n'ai vraiment retrouvé une peau de bébé. À vrai dire, comme vous pouvez le constater dans la photo au dessus, j'ai encore des callosités (quoique moins qu'avant). En général, je suis contente d'avoir essayé ce produit mais je vais rester avec mes pédicures conventionnelles. J'ai acheté mon masque pour les pieds dans la boutique de Laetitia à CHF 6.50. Avez-vous déjà essayé ce produit ou un similaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire